Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marion Polka
4 octobre 2014

Pourquoi se laver les cheveux moins souvent ?

 Avoir des cheveux en bonne santé, avant toute chose, c'est se débarrasser des mauvaises habitudes, qu'on traîne souvent depuis de (trop) longues années, par exemple, celle de se laver les cheveux trop souvent.

 

COMMENT ESPACER LES SHAMPOINGS PEUT RENDRE MES CHEVEUX PLUS BEAUX ?

 

Observation:

Des racines qui graissent et brillent, des longueurs fatiguées et sèches. Il faut absolument arrêter de vous laver les cheveux tous les jours, même tous les deux jours, c'est beaucoup trop ! Je vous entend déjà dire "Haan mais moi je peux pas, j'ai les cheveux qui graissent, je suis obligée de les laver" ! (J'étais pareille :3 )La vérité c'est qu'un shampoing tout les trois-quatre jours feraient beaucoup plus de bien à vos cheveux.

 

La méthode:

Pas d'excuse ! Il y a un an, je me lavais les cheveux un jour sur deux, et je pensais que ça ne pouvait pas être autrement, que c'était mon rythme et puis c'est tout. En fait, si on espace petit à petit les shampoings de plus en plus, on peut très bien passer rapidement à un rythme d'un shampoing tous les deux, puis trois jour, pour arriver à idéalement deux shampoings par semaine. L'idéal est, pour la première fois, de faire ça un jour où l'on reste chez soi, attendre une journée ou même juste une demi-journée de plus avant son shampoing. Petit à petit, vous arriverez à un rythme moins agressif pour les cheveux. Si c'est trop dur, entre deux shampoings, vous pouvez aussi juste vous mouiller les cheveux lors de la douche pour repousser un peu le lavage.

 

Résultats:

Le cuir chevelu va s'habituer à de nouveau rythme et regraisser beaucoup moins vite. Par ailleurs, lors des brossages, le sébum produit par le cuir chevelu va être réparti sur les longueurs et les nourrir. En se lavant les cheveux trop souvent, le sébum n'a pas la possibilité de nourrir le cheveu, qui s'abîme et se désèche.

 

A ce jour j'arrive à rester trois jours sans shampoings. S'il fait chaud ou que je fais du sport, je fais parfois juste un "mouillage" lors de ma douche. Et vous, à quelle fréquence lavez-vous vos cheveux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité